Le Carnet de Correspondance #32

Nouvelle édition et nouvelles questions pour notre petit rendez-vous : le carnet de correspondance. Cela fait un petit moment qu'on n'en avait pas eu. J'espère que cela ne vous a pas trop manqué. Enfin, un peu. Mais pas de manière à vous rendre triste. Bref.

C'est parti pour vos questions cosméto et mes réponses !

D'ailleurs, si vous souhaitez posez vos questions pour la prochaine édition, cela se passe sur Facebook, il suffit de mettre votre question en commentaire de CE POST.

Question de Marie : Bonjour Magali ! A l'approche de l'été (oui j'anticipe un peu là...) 😂 quelle crème de jour avec une bonne protection solaire me conseillerais-tu ? (peau mixte voire sèche)

Hello Marie ! Alors j'ai plusieurs petites propositions à te faire. D'abord si tu te maquilles peu et que tu n'as pas besoin d'un fond de teint mais juste une peu d'unifier ton teint, je te conseille Flora Solaris de Sanoflore. Il y a un SPF 20, c'est teinté comme il faut, ça hydrate, ça protège... On adore !


Ensuite comme tu as la peau mixte, je te conseillerai un hydratant matifiant, celui d'Avène (mon post ICI) est très bien. Mais il n'y a pas de SPF dedans. Du coup, à appliquer avec un fond de teint qui contient un SPF. 

Après, selon ton âge, tu vas peut-être kiffer sur la gamme Vine [Active] de Caudalie. Perso, j'ai surtout aimé le sérum, mais la crème de jour a eu son petit succès. Donc pourquoi pas ! J'avais écrit dessus ICI.



Et sinon, il y a Slow Âge de Vichy qui est franchement pas mal pour protéger ta peau de toutes les agressions extérieures. Si tu es une citadine, c'est très conseillé. Mon post était ICI.


Voilà, avec ça, je pense que tu as de quoi faire !

Question d'Emilie : Hello Magali ! Quelle est ta crème solaire "de ville" préférée, ni collante ni teintée?

Ah bah... Aucun doute possible. La Brume Invisible SPF50 anti-brillance de La Roche Posay. Il y a d'autres brume qui existe chez d'autres marques. Je n'ai pas forcément eu le temps de les tester, donc je ne peux rien en dire. Mais celle-ci est vraiment top. Et l'aspect "anti-brillance" est un vrai plus pour les jours de l'année où il commence à faire bien chaud. Je vous en avais parlé ICI.



Question de Léa : Bonjour! Connais-tu un mascara waterproof qui fasse quand même des cils de folie ?
Question difficile ! Moi je ne suis jamais hyper contente des mascara waterproof car je les trouve un peu asséchant. Enfin... J'ai les yeux qui grattent quand j'en mets. Mais bref. C'est bien pratique quand il fait chaud !

J'aime bien l'Aqua Smoky Lash de Make Up for Ever. J'aime la version non waterproof et celle-ci aussi est très bien.



Tu as aussi le Better Than Sex de Too Faced, très adoré dans la sphère beauté, qui est dispo en waterproof. Le packaging n'est plus rose mais vert. Un joli vert d'eau, bien sympa.

Un peu plus onéreux, mais franchement hyper bien, le Noir Couture Wateproof de Givenchy. Là, y a peu de chance que toi sois déçue.



Question de Jennifer : Salut Magali, 1ère pause café et mon rouge à lèvre n'est déjà presque plus qu'un souvenir...un petit conseil ou un gros même? ;) merci!

Il faut aller vers des textures longue tenue et mates ! Et si tu ne veux pas un fini mat, j'ai ma technique perso : tu mets du baume à lèvres par-dessus. Cela fait un poil partir la couleur (mais genre, pas beaucoup) et ensuite tu as la couleur + un léger fini brillant. Tout ce qu'on aime.

Du coup, t'as le choix dans les produits : Lip Tint de Sephora, Lip Paint de L'Oréal, les rouges à lèvres de Kat Von D... Bref, il faut que ce soit mat et longue tenue.

Question de Stéphanie :  Salut Magali, As tu déjà testé la palette de contouring de Kat von D? Si oui qu'en penses tu ?

Oui. Et elle est bien ! Globalement, elle est bien cette marque ! Après c'est des produits pour des maquillages à l'Américaine. Donc c'est pas des finis légers qui font dans la discrétion. T'es dans des couleurs de fard qui marquent, des produits pour le teint qui couvrent... C'est une question de goût. Mais en terme de produit, c'est bien oui !



Question de Séverine :  Cool, ça nous manquait ces carnets de correspondances !!! Moi je me demandais si tu avais déjà essayé une routine plutôt slow et bio (à base d'huiles végétales, d'eaux florales, de gel d'aloe vera... bref à partir de produits plus simples et plus naturels que les crèmes toutes faites vendues sur le marché) ? Si oui, quoi et qu'en as tu pensé ? Si non, pourquoi et serais tu tentée d'essayer un jour ? Bonne journée.

Eh oui ! C'est de retour. Je n'abandonne plus le Carnet de Correspondance, c'est promis. Alors je n'ai jamais testé de routine complète slow et bio, mais j'utilise de temps en temps des produits bio. Après, pour moi l'important c'est le résultat, le confort à l'application et le côté plaisir. Donc si on produit bio ou slow m'apporte ça, je ne le rejette pas, mais disons que c'est pas ma priorité. Donc voilà pourquoi je n'y pense même pas. Je change tout le temps de produits, je pense que c'est bien de varier et même s'il y a des produits plus ou moins clean, vu que je change, y a peu de chance que ce soit les mêmes. Pour moi ce qui est dangereux c'est l'excès. Le soleil c'est bon, mais pas dans l'excès. Je pense qu'avec les produits, c'est pareil. Il ne faut pas toujours utiliser les mêmes, varier les plaisirs, les ingrédients, etc. Après bio ou pas, tout dépend de la performance. 

Question de Fanny : Coucou. Quel est le meilleur gommage ou soin justement pour les points noirs. Comment les retirer et éviter qu'il revienne. Merci bcp. Bonne journée.

Hello Fanny. Déjà, il faut savoir si c'est bien un point noir ! Oui, je dis ça parce que je pensais avoir des points noirs à certains endroits et cela n'en est pas ! Cela peut être un pore dilaté ou un grain de peau qui fait qu'on a l'impression qu'on a des points noirs alors que pas du tout. Donc si tu t'échines à vouloir l'enlever et que c'est pas vraiment ça, tu n'es pas rendue et cela va empirer les choses.

Partons du principe que c'est bien cela, il y a une nouvelle marque chez Sephora, coréenne, qui est un peu le must contre le point noir. Elle s'appelle Caolion et c'est franchement pas mal. J'ai vu pas mal de test notamment du hot & cold pack et c'est assez efficace. C'est vendu 26,90 euros chez Sephora et c'est dispo ICI.



Question de Doréa :  Bonjour Magali, je viens de passer le cap de la trentaine. Quels soins anti-âge conseilles- tu pour prévenir les premières rides ?

Déjà le plus important, c'est l'hydratation. C'est le premier anti-âge. Après si tu n'as pas encore de rides marquées, l'important c'est surtout de prévenir avec des anti-oxydant. Donc hydrater et protéger. Pour cela y a un nombre de gammes assez incalculable et ça va vraiment dans toutes les gammes de prix.

Ce que je te conseillerai, c'est de prendre un sérum un peu costaud, genre Ultimune de Shiseido, et une crème hydratante musclée genre Moisture Surge de Clinique. Deux bonnes valeurs sûres.

Après tu peux aussi te faire un combo Vichy avec leur nouveau sérum Minéral 89 et Slow Âge. Bref, il faut te trouver un combo de rêve, sans trop charger ta peau sinon, elle va travailler pour éliminer ce dont elle n'a pas besoin. Evite évidemment tous les trucs genre peaux matures. C'est pas de ton âge !

Autre chose hyper important : le contour des yeux. Bon moi en ce moment je suis en kiffe total que l'Aqua Hypnotica de Sanoflore. La texture est bien "waou" comme on aime.



Question d'Emilie :  Bonjour ! Je cherche THE fond de teint qui unifie le teint, cache un peu les imperfections ou rougeurs tout en laissant une peau effet naturel sans marquer les signes de sécheresse de ma peau ou briller comme une boule à facette?? Bref THE fond de teint magique 🦄 whaouuu ?!!! Merci !

Tu veux l'impossible si je résume ! Bon, ça va pas être évident, mais je vais te donner quelques pistes qui pourraient te satisfaire, tout en sachant bien sûr que ne t'ayant pas vu, je ne peux pas trop savoir quel est ton réel besoin de couvrance... Mais bon, on va se débrouiller.

Je dirai Lingerie de Peau de Guerlain. Valeur sûre pour moi, il n'a jamais fait défaut, il unifie bien, sans faire de zone sèche... Bon après, à nous d'avoir la peau pas sèche aussi... Mais quand tu l'as, ça va.


Ensuite, on m'a mis un stick Ultra HD de Make Up For Ever, qui était hyper couvrant, mais avec quand même un fini naturel, franchement une bonne surprise. Je recommande aussi.

Après, il y a le Healthy Mix de Bourjois qui est une plutôt bonne surprise également, mais bon, t'es pas dans le même level que les deux précédents. Plus abordable et un peu moins pro dans le fini. Mais très bien quand même hein.

Et voilà ! La 32ème édition du Carnet de Correspondance est terminée ! J'espère qu'elle vous a plu. Si vous souhaitez vous aussi me poser une question (ou en reposer une, c'est possible, y a pas de limite), cela se passe sur Facebook, où il suffit de commenter CE POST.  

CONVERSATION

3 commentaires:

Marie M. a dit…

Waouh !!! Tout ça pour moi ! Merci beaucoup de ta

Marie M. a dit…

Waouh !!! Tout ça pour moi ! Merci beaucoup Magali pour ta réponse, je vais sûrement tester les 2 premiers produits :-) bonne journée

audrey lefour a dit…

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

voyance gratuite

Back
to top