jeudi 3 août 2017

J'ai craqué pour les nouveaux masques SOS de Clarins !

Han lala ! Mais qu'est-ce qu'ils sont choux ces petits masques Clarins ! J'adore cette simplicité et cette facilité de lecture. Une couleur = une action = un bienfaits. Comme ça, tu peux pas te tromper, et tu sais directement où tu vas. Bref, j'adore l'idée. J'ai quand même un peu l'impression d'être face aux Bioman des masques, force bleue, force jaune et force verte, mais en fait, ça ne me déplait pas. Au contraire !


Alors concrètement ils font quoi ces masques super jolis ? Force verte s'appelle SOS PURE, c'est un masque à l'argile qui va rééquilibrer et purifier les peaux grasses. Pour tout vous dire, je commence par celui-là parce que je ne l'ai pas testé. J'ai la peau sèche, un peu grasse sur le nez, mais pas trop en ce moment. Donc à part pour tester la texture rapidos sur le dos de la main, je ne l'ai pas réellement testé. Donc vous savez qu'il existe, vous savez ce qu'il fait et je vais vous parler de ceux que j'ai testé pour de vrai, puisqu'ils sont en rapport avec mes problématiques. Mais je trouvais les trois masques trop mignons tous ensemble, donc je voulais pas zapper SOS Pure.


Le jaune, c'est SOS Confort, donc parfait pour les peaux sèches. Il va nourrir et calmer les épidermes en manque de confort. Je l'ai testé sur mes zones sèches de chez sèches, à savoir les joues et les ailes du nez (pas le dessus !). Et franchement, une fois retiré, tu te sens bien. On le laisse 10 minutes, on le retire ensuite avec un coton imbibé de lotion et roulez jeunesse ! Hyper agréable, très efficace, franchement, c'est un très bon masque pour les peaux sèches.

 

Le bleu, c'est SOS Hydra, donc pour tous les types de peaux. Concrètement, on a toutes besoin d'hydratation. Même si tu fais ta maligne, en vrai, l'hydratation, c'est jamais de trop. A savoir qu'une peau grasse peut aussi très bien être déshydratée. Donc on s'hydrate toutes et puis c'est tout ! Lui, il a une texture gel crème très agréable, très douce, qui t'enrobe comme si t'étais dans une grosse goutte d'eau un peu solide. Un piscine de gelée pour ta peau quoi. Très agréable et le principe est le même que force jaune : tu poses 10 minutes et tu rinces ensuite avec un coton imbibé de lotion. Je pense que des trois, c'est lui mon chouchou (des deux donc... Vu que SOS Pure est pas du tout pour mon type de peau, donc... Bah ça peut pas vraiment être mon préféré !)


Au final, j'ai bien, bien kiffé sur cette collection de masque. Numéro 1, c'est l'hydratant pour moi, car tout le monde en a forcément besoin. Après c'est vraiment selon votre type de peau, mais j'ai envie de te dire : si tu veux être sûr de pas te planter, prends un de ces masques, tu ne seras pas déçu. Peau grasse, tu prends le vert, peau sèche tu prends le jaune. Et tu seras forcément content !

Les prix :
SOS Pure, 40,50 euros. A SHOPPER ICI.
SOS Hydra, 40,50 euros. A SHOPPER ICI.
SOS Confort, 40,50 euros. A SHOPPER ICI.

1 commentaire:

la cerise a dit…

a une époque Yves rocher avait fait ce style là de masque (genre il y a 15 ans)... 3 masques facilement identifiables en petit format avec une couleur bien significative.....