dimanche 11 février 2018

Le carnet de correspondance #39

Et nous voici déjà au 39ème carnet de correspondance de l'histoire. Première partie en vidéo, juste ci-dessous et la suite à l'écrit, comme le veut la tradition. Alors c'est parti pour vos questions et mes réponses. Et si vous avez une question, cela se passe sur la page Facebook du blog !



Question de Bérangère : Bonjour Magali Bertin - Beauté Blog pourrais tu me dire combien de temps je dois utiliser un produit de soin visage pour voir une efficacité ?

Cela dépend totalement du soin ! Un masque ça peut faire une action en 10 minutes... Un peeling, 2 jours... Pour un soin visage, comme tu le demandes, on va dire qu'on parle d'une crème de soin ou d'un sérum : je dirai minimum deux semaines pour commencer à voir quelques chose. Et on est plus sur un bon mois pour voir une vraie action. Après, il y a toujours des exceptions. C'est une moyenne à la louche ! Mais normalement, ils te le disent sur le packaging. 

Question de Claude : Bonjour j’ai une crème de jour diadermine éclat que je mets tout les matin avant de me maquiller est ce suffisant ou dois-je aussi utiliser un sérum ?? Et quel sérum conseillerais tu ?? Dans quel ordre met ton crème de jour et sérum ??

Claude, cela dépend : si tu es satisfaite par le résultat de la crème Diadermine, oui c'est suffisant ! Si tu veux un sérum, il faut donc le mettre juste avant la crème de soin. En fait un sérum, c'est un concentré d'actif sans l'enrobage un peu hydratant et protecteur de la crème de jour classique. Quant à quel sérum je te conseille, eh bien ça dépend de ce que tu veux comme action : hydratante, anti-âge, éclat... J'aime bien en ce moment le sérum Idéalia de Vichy, le sérum Acide Hyaluronique de La Roche Posay (Hyalu B5) et Advanced Génifique de Lancôme pour une action plus anti-âge. 

Question de Séverine : Hello Magali ! Je serais preneuse de conseils pour un sérum + une bb crème ou cc crème bien hydratants et adaptés aux besoins d’une quadra (anti âge... snif... lol) Merci beaucoup par avance !

Alors, alors... Pour la CC Cream, je te conseille celle de It Cosmetics. Elle est dingue. Tu peux l'acheter sur le site Beautylish. Je te conseille de prendre la version de voyage histoire de la tester à moindre coût. 

 Ensuite en sérum, en plus de ceux cités plus haut, j'aime bien le Advanced Night Repair d'Estée Lauder, Ultimune de Shiseido est bien dingue aussi. Et sinon le nouveau de Dior (y a toute une gamme de sérums) le Capture Youth Glow Booster

Question de Rachel : Hello Magali ! A la recherche d'un produit pas trop épais pour camoufler des rougeurs diffuses sur le haut des joues et les ailes du nez sans effet "caky". Bises et bravo pour tes conseils très sérieux mais sans prise de tête !

Comme dit dans la vidéo : Cicapair de Dr Jart+ !

Question de Daphné : Bonjour Magali j'ai bientôt 35 ans je met matin et soir le hydra genius et une crème contour des yeux mais je voudrais un soin anti âge mais j'adore le hydra genius pour sa texture et la rapidité à pénétré dans la peau sans que ce ne soit gras alors je me posait la question est ce que je peux utiliser un sérum anti âge puis le hydra genius le matin et le soir utiliser une crème de nuit anti âge est ce que j'aurais un résultat sur mes rides et quel soin anti âge me conseillez vous.

Bien sûr ! Un sérum c'est très light et ça a une texture très proche d'Hydra Genius, donc ça ne va pas trop te perturber. Alors... On en a déjà cité pas mal dans ce poste. Donc que dire en plus de ceux que j'ai déjà cité... Dans ceux que j'ai déjà pu tester, il y a aussi le Double Sérum de Clarins qui est top. 


Après je te conseillerai aussi un soin de nuit un peu costaud pour avoir vraiment une action anti-âge. Quelque chose d'un peu plus costaud qu'Hydra Genius j'entends. Genre le masque de nuit merveilleux de Sanoflore

Question de Stéphanie :  Salut Magali, Quels sont, à ton avis, les meilleurs/indispensables pinceaux maquillage pour le teint? Et plus particulièrement, quel pinceau conseilles tu pour appliquer du fond de teint liquide pour une couvrante moyenne?

Pour ma part, j'utilise le kabuki de Sigma, donc c'est un peu ce que je conseillerai. Mais comme je le dis souvent : c'est propre à chacune et à son ressenti personnel. Certaines préfèrent le beautyblender, d'autres un pinceau plat... C'est selon les goûts. Je ne peux pas vraiment dire "c'est ça et le reste est nul". 

Question d'Igna : Hello ! Comme tu avais dit que pour masquer le creux du cerne, il fallait un correcteur (en plus de l'anti cerne), j'en cherche un qui serait abricot, et pâle car j'ai la peau claire... Un conseil de produit, ou de marque ? Mercii

Fix It Abricot de Dior. C'est mon best pour le moment. 





 
 

Question de Namacajim : Bonjour Magali, j'ai 40 ans, pourrais tu me conseiller un contour des yeux efficace ? Est il important de mettre sur son visage sérum+crème antirides ? Merci pour tes conseils

Important, important... Disons que c'est bien. Après, rien n'est obligatoire, tout dépend de tes habitudes, de ce que tu veux/peux faire dans ta routine. Je suis contre l'idée que "plus on en met mieux c'est". Mais j'avoue, sérum + crème, c'est toujours un bon combo. L'idéal c'est de prendre un sérum avec une action (genre hydratante...) et une crème avec une autre action qui va compléter (genre anti-âge). Comme ça on profite de plein de bienfaits. Et puis après on switche. 

Bref, pour le contour des yeux, je suis de la famille : attention à ne pas trop en mettre. Si tu mets un soin trop riche, ta peau va faire des grains de millium. Et on a toujours tendance à mettre trop. Donc dès que tu vois ces petits points blancs apparaître, sache que ton soin est trop riche. Dans le step 1, moi j'aime bien le contour de Biotherm Blue Eye Therapy, qui s'applique avec un embout en métal pour masser et drainer. Il y a aussi le contour des yeux hydratant d'Uriage qui est très bien et le Aqua Hypnotica de Sanoflore
Pour le level supérieur, j'aime bien le Concentré Activateur Yeux Energisant de Shiseido ou encore le Eyes-Absolute de Filorga

Et enfin question de Karolyne : Coucou Magali ! Je cherche un baume à lèvres qui réagit avec le pH, en aurais-tu un à me conseiller ? Merci d'avance pour ta réponse.

Bien sûr : Winky Lux


J'espère que vous avez aimé ce nouveau carnet de correspondance ! Et à très vite pour de nouvelles questions. Et n'oubliez pas de me dire dans les commentaires ce que vous pensez de la question posée dans la vidéo, évidemment !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Ouiiiiiii ouiiiiiiiii et re ouiiiiiiii!!!! on attend que ça de pouvoir profiter de tes supers conseils en direct live ! Et bien évidement qu’on est prête à payer pour ça! Vraiment hâte que tu te lances! :D